Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aramon : le chauffeur toujours porté disparu dans le Rhône

Aramon : le chauffeur toujours porté disparu dans le Rhône

1/1

Aramon : le chauffeur toujours porté disparu dans le Rhône

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus depuis 07h15 ce matin pour un camion ayant chuté du pont qui relie les communes d’Aramon et Barbentane.
26 engins et une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont sur le terrain depuis le début de la journée pour rechercher le chauffeur du poids lourd porté disparu.
L’ensemble du dispositif est coordonné par un poste de commandement dont le chef des opérations est le Commandant Florent Leger.
Plusieurs équipes spécialisées composées d’embarcations, de plongeurs et d’équipes cynotechniques ont été déployées pour sonder le fleuve ainsi que les berges du Rhône. Les recherches sont menées conjointement avec la gendarmerie mais sont rendues difficiles du fait du courant ainsi que du manque de visibilité sous l’eau.
Le poids lourd a pu être extrait sur la berge du Rhône au moyen d’une société de remorquage spécialisée ainsi que des plongeurs sapeurs-pompiers qui ont participé à la sécurisation de cette manœuvre délicate.
La circulation sur le pont pourra reprendre très bientôt après la sécurisation des gardes corps réalisée par la société de gestion des routes. La navigation sur le Rhône peut reprendre également après le retrait du camion des eaux.
Le chauffeur du camion, un homme de 45 ans est quant à lui toujours porté disparu. Le dispositif sapeur-pompier est levé à cette heure et les recherches reprendront par la suite sous le commandement des forces de gendarmerie.
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gard 18 févrie