Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : le maire réagit au vandalisme dans les églises

F. Verpalen F. Verpalen
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le curé de la paroisse de Martigues a rendu publics des actes de vandalisme dans les églises du centre-ville, notamment un départ de feu à la Madeleine dans l'Île et une profanation de tabernacle à Saint-Genest à Jonquières.
Pour autant, le curé de la paroisse de Martigues veut continuer à laisser ouvertes toute la journée les trois églises du centre-ville mais il songe à installer une vidéosurveillance à l'intérieur des édifices pour laquelle Benoît Delabre solliciterait l'aide la ville. Le député-maire, Gaby Charroux, s'est exprimé par un communiqué envoyé à la rédaction :
"Les vols en tout genre dans les églises de France sont de plus en plus fréquents et les églises martégales ne sont pas épargnées par ce phénomène comme vient d’en témoigner par voie de presse le père Benoît Delabre. Tous vols, actes de vandalisme et de violence sont intolérables et nous attendons que la Police nationale recherche avec les moyens à sa dispositions les responsables de ces incivilités. La Ville de Martigues, comme elle l’a toujours fait, est attentive à la préservation de son patrimoine culturel et historique et examinera avec le père Delabre les solutions envisageables.

Reportage complet dans l'édition du JT de Maritima TV ce soir à 18h30