Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

« B. Payan a pensé que l’honneur de ma famille était un paillasson » (N.Pagnol)

« B. Payan a pensé que l’honneur de ma famille était un paillasson » (N.Pagnol)

1/1

« B. Payan a pensé que l’honneur de ma famille était un paillasson » (N.Pagnol)

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nicolas Pagnol a donné une conférence de presse en fin d’après-midi devant le château de la Buzine. Il a annoncé, accompagné de ses avocats, que des procédures pénales allaient être diligentées à l’encontre de Benoit Payan, maire de Marseille et cinq de ses adjoints (Jean-Marc Coppola, Pierre Huguet, Jean-Pierre Cochet, Sophie Roques et Théo Challande-Névoret) pour injures et diffamation suite à des propos tenus en conseil municipal et sur le réseau social twitter. 

A la veille du vote en conseil municipal le descendant de l’illustre écrivain a également annoncé de ne pas s’opposer au passage en régie directe de la gestion du château "car le risque de discontinuité du service public serait trop grand et le personnel du château pourrait être licencié (…) en revanche je suis navrée pour tous les marseillais car l’intégralité de fonctionnement budget du château soit 1 millions 500 milles euros seront désormais à leur charge". Il a également ajouté que les "les ayants droits Pagnol ont décidé de couper toutes collaborations avec la mairie actuelle".

Du côté administratif, la lumière veut être faite sur le raisons du passage en régie simple. Pour cela, l’ensemble des éléments de la procédure sera demandée à la Ville. "J’espère que la ville fera preuve de transparence (…) qu’elle ne nous forcera pas à saisir le tribunal administratif ", souhaite Sandra Blanchard avocat associé chez Impact Public Avocat.