Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

OM-Francfort. Un supporter de l'OM mis en examen pour tentative de meurtre

Archive Maritima OM-Francfort

1/1

Archive Maritima OM-Francfort

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Un supporteur de l’Olympique de Marseille a été mis en examen des chefs de tentative de meurtre suite au match OM-Eintracht Francfort qui s'est déroulé le 13 septembre au stade Vélodrome. Cette rencontre de ligue des champions à hauts risques a suscité plusieurs débordements. Des projectiles ont été lancés par des supporters marseillais se trouvant dans la partie basse du virage nord visant les supporters allemands installés dans le parcage visiteurs de la tribune Jean Bouin

L’un de ces projectiles, identifié comme étant une fusée de détresse, a touché un supporter allemand au niveau des cervicales. La victime, un homme âgé de 65 ans au moment des faits, a été grièvement blessée. Présente à ses côtés, sa compagne, âgée 64 ans, a été brûlée au niveau de la main en tentant de retirer le projectile.

Le parquet de Marseille a ouvert une information judiciaire des chefs de tentative de meurtre, violences volontaires, participation à une association de malfaiteurs ainsi que des chefs d’introduction, détention et usage de fusées ou d’artifices au sein d’une enceinte sportive. Les investigations ont permis d’identifier un suspect, un homme âgé de 26 ans résidant sur Marseille. Au cours de sa garde à vue il a reconnu être l’auteur du tir de projectile.