Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille: Course de pompiers à la Tour La Marseillaise

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce matin, lors du challenge FireXtrem, ce sont 340 pompiers qui se sont lancés dans l'escalade de la Tour la Marseillaise, à Marseille. Cette course à réunis des volontaires et des professionnels de toute la France, l'objectif étant de gravir les 30 étages de la tour, soit 720 marches, en un temps record. Le tout équipé du matériel incendie (tenue de feu, appareil respiratoire et tuyau) avoisinant les 25 kg.
Cet événement avait déjà été organisé à Nantes dans la Tour de Bretagne. Maxime Bonhomme y avait participé, aujourd'hui il est l'organisateur de la FireXtrem Marseille.
Des professionnels et des volontaires de tout le pays se sont retrouvés au pied de la tour. C'est un challenge sportif qui met les pompiers dans des conditions réelles et particulièrement difficiles. De quoi permettre à tous ces combattant du feu  de se dépasser seuls ou en binôme. Gaïa est pompier professionnel en Loire-Atlantique, elle à gravit les 30 étages en 7 min et participe régulièrement à des compétitions de pompiers. Le coup de départ à été donné à 10h et des pompiers partirons toutes les deux minutes. Parmi les 40 premiers départ, le meilleur temps est de 5 minutes et 25 secondes. 
Ce challenge a été rendu possible grâce à la mobilisation du Bataillon des marins pompiers et des Pompiers13

 

Cyrielle Blazikowski