Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vigile agressé à Marseille: l'auteur présumé interné pour trouble psychiques

Vigile agressé à Marseille: l'auteur présumé interné pour trouble psychiques

1/1

Vigile agressé à Marseille: l'auteur présumé interné pour trouble psychiques

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

"Le 19 mai 2022, entre 8h et 8h30, une agression à l’arme blanche s’est produite au niveau du centre de vaccination situé dans le 5ème arrondissement de Marseille

Il ressort des premiers éléments de l’enquête que le mis en cause, âgé de 55 ans, se trouvait dans la file d’attente à l’extérieur du centre de vaccination. Pour une raison encore inconnue, il se saisissait d’un couteau, se dirigeait vers le vigile et lui assenait un coup au niveau de l’épaule touchant une artère. Le vigile ( âgé de 51 ans ) était transporté à la Timone. A l’heure actuelle, son pronostic vital n’est plus engagé.

 Aucun élément ne permet, pour l’instant, d’orienter l’enquête sur un motif terroriste.

 Le mis en cause, défavorablement connu  des services de police, son casier judiciaire portant trace de 14 condamnations anciennes (la dernière remontant à 2014 pour des faits de rébellion), a été placé en garde à vue dans les instants qui ont suivi l’agression. Cependant au regard des troubles sur le plan psychiques présentés par le mis en cause, ce dernier fait l’objet d’une mesure  d’hospitalisation sous contrainte.

L’enquête en flagrant délit ouverte du chef de tentative d’homicide et confiée à la Sureté Départementale se poursuit".

 

Communiqué du parquet de Marseille