Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Un individu interpellé en gare Saint Charles, le secteur bouclé

Un individu interpellé en gare Saint Charles, le secteur bouclé

1/1

Un individu interpellé en gare Saint Charles, le secteur bouclé

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Une intervention de police est en cours à Marseille à la Gare Marseille Saint-Charles annonce la préfète de police sur Twitter ce soir. Les autorités recommandent d’éviter le secteur sans plus de précisions pour le moment. 

20h42 il s’agit d’une « levée de doutes » sur un train selon la police. Il n’y a pas de blessés. La gare de Marseille est régulièrement vidée en cas de découverte de bagages abandonnés le temps que la police procède à des vérifications.

20h51 Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on aperçoit de nombreux hommes qui marchent en formation avec prudence sur les quais.

 

21h03 Suite à un appel aux services de police, un individu suspect a été interpellé à bord d'un train en gare Saint-Charles. La zone est figée et des vérifications sont en cours annonce à l’instant la préfecture de police 

 

21h21 La police précise à l’instant qu’il n’y a pas eu d’usage d’arme et pas de blessés. Il s’agit à ce stade de vérifications.

 

21h50 Le trafic à l’arrivée reprend progressivement.
La sortie gare routière est ouverte aux passagers en descente de train.

 

La police a fait le point sur l’événement 
- appel aux services de police signalant la présence d’un individu susceptible de commettre un acte malveillant dans le train.
- individu interpellé par la bac.
- décision prise de vérifier tout le train pour levée de doute.
- 250 personnes évacuées.
- à l’issue, reprise du trafic

Au point presse, le procureur a indiqué que L’individu avait été condamné en 2020 pour dénonciation de faits imaginaires. l’enquête est confiée à la pj en co saisine avec la ddsp. Le parquet de Marseille est chargé de l’enquête.