Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La police des polices saisie après une intervention agitée à Marseille

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 avril, des fonctionnaires de la BAC Centre de Marseille sont intervenus pour des personnes se trouvant sur un échafaudage et un toit d'immeuble du 1er arrondissement

Selon la préfecture de police " Cette intervention a conduit à l’interpellation de deux individus pour des faits d’outrage, de rébellion et de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Les circonstances de l’interpellation ont immédiatement été contestées par les mis en cause, qui ont, pour leur part, accusé deux policiers de violences.
Ces évènements ont conduit la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône à ouvrir une enquête administrative interne. Dans l’attente du résultat, les deux fonctionnaires de police ont été réaffectés, à titre conservatoire, sur des fonctions n’impliquant pas de missions sur la voie publique.
En outre, la préfète de police des Bouches-du-Rhône prend acte de la saisine de l'IGPN en judiciaire par le parquet de Marseille."