Temps forts

Un corps à la mer dans le Golfe de Fos ce matin

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce matin vers 9h30, le CROSS-Méd est informé par deux navires de pêche de la présence d'une vedette de 8mètres sans personne à bord dans le Golfe de Fos.

Le Graceland a des cannes à pêche à poste, il a une trajectoire rectiligne, moteurs en route, et évolue à une vitesse de3 noeuds.

Agissant pour le compte du Préfet des Bouches-du-Rhône, le CROSS-Méd coordonne les moyens envoyés sur zone. L'hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité civile et la vedette de la SNSM de Carro sont envoyés sur zone, alors que la vedette de la brigade nautique départementale de Martigues, en opération à proximité, est déroutée.

L'hélicoptère Dragon 131 arrive sur zone vers 10h15 et repère vers 10h30 le corps d'un homme inanimé, ne portant pas de gilet de sauvetage, au They de la Gracieuse (à l'entrée du Golfe de Fos).

Le corps est récupéré par le zodiac des pompiers et est transféré à la gendarmerie départementale de Port-de-Bouc.

(Communiqué Préfecture maritime de la Méditerranée)

A noter qu'on a  appris que le Port St Louisien dont le corps a été repêché avait sorti son bateau du port de Port de Bouc ce matin. Un fait qui intervient moins de 24h après la découverte d'un autre corps hier soir au large de Port St Louis (voir dépêche précédente)

Reportage complet à venir sur maritima.info