Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Neuf gardes à vue après le démantèlement d'un réseau de trafic d'armes dans le département

Neuf garde à vue après le démantèlement d'un réseau de trafic d'armes dans le département

1/1

Neuf garde à vue après le démantèlement d'un réseau de trafic d'armes dans le département

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En début de semaine la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la Police Judiciaire a placé en garde à vue neuf personnes. A l’issue de ces gardes à vue, quatre hommes âgés de 47 ans, 52 ans, 55 ans et 71 ans, déjà condamnés et pour certains à plusieurs reprises, ont été mis en examen. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire

Ces opérations ont conduit à la saisie sur plusieurs communes des Bouches-du-Rhône (La Fare-les-Oliviers, Marseille 12ème et 13ème, Châteauneuf-les-Martigues, Marignane et Sausset-les-Pins) d’un arsenal composé d’une vingtaine d’armes de catégories A, B, C et D dont deux grenades, un pistolet mitrailleur, deux fusils d’assaut, un fusil à pompe, plusieurs armes de poing ainsi que de nombreuses munitions. 

Selon le parquet, ces saisies ont été possibles grâce à l’action de la cellule expérimentale IMPACT récemment mise en place afin de lutter contre les trafics des armes. Elle a pour mission de centraliser, recouper et analyser tous les renseignements intéressant les trafics d’armes en provenance des différents services de police participant au dispositif (DDSP13, Douanes…).