Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le feu d’Aureille dans les Alpilles n’est pas fixé

Le feu d’Aureille dans les Alpilles n’est pas fixé

1/1

Le feu d’Aureille dans les Alpilles n’est pas fixé

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En milieu d'après-midi, les Pompiers13 ont été sollicités pour un feu de végétation basse, difficile d'accès, survenu à la pointe du massif des Alpilles


Au total, plus de 600 sapeurs-pompiers, et 160 véhicules, venus des centres de secours d'incendie et de secours de l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône, et des services d'incendie et de secours limitrophes (83/84/34/BMPM) sont mobilisés sur place pour lutter contre le feu. Les Pompiers13 comptent aussi sur le concours de deux détachements d'intervention retardant, et d'un groupe d'appui forestier. Le détachement d'intervention héliporté (DIH) des Pompiers13 est lui aussi engagé pour répondre aux contraintes du relief escarpé.


De nombreux moyens aériens ont été mis en œuvre, en appui des moyens terrestres, tels que huit Canadair, deux hélicoptères bombardiers d'eau départementaux, un hélicoptère bombardier d'eau lourd, trois Dash l’avion d'aerosurvellance des conditions météorologiques étaient plutöt défavorables, avec des rafales jusqu'à 90 km..

Le feu n'est toujours pas fixé. Les conditions d'accès difficile contraignent l'action des sapeurs-pompiers dans leur lutte contre le feu, qui a parcouru 125 hectares. Les sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour une opération de longue durée afin d’endiguer la propagation du feu. Aucun enjeu matériel et humain n'est menacé, à cet instant.

Les circonstances de l'incendie ne sont pas connues. Photo Sdis13