Temps forts

Septèmes-les-Vallons : trois Parisiens, revendeurs de drogue, interpellés

N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Belle affaire pour le commissariat des Peines-Mirabeau la semaine dernière avec l'interpellation de trafiquants de stupéfiants à Septèmes-les-Vallons. 

Début décembre, les enquêteurs sont informés qu'une équipe de revendeurs de drogue souhaite installer un point de vente à la cité Gavotte Peyret. La police met alors en place une surveillance. Jeudi dernier, deux acheteurs sont interpellés. Ils confirment avoir acheté de la drogue sur place. Un dispositif est mis en place par la police pour arrêter les revendeurs. Un jeune homme d'une vingtaine d'années est alors interpellé avec plusieurs pochons de drogue sur lui. Il vient de la région parisienne. 

Il conduit les policiers à son domicile, qui se trouve être une chambre d'hôtel. A l'intérieur, deux autres individus. Dans la chambre, les enquêteurs trouvent 305g de cannabis, 2g de cocaïne et 100 euros en espèces. Les trois personnes sont en fait des "charbonneurs" qui ont été recruté à Paris pour vendre dans les cités du département. Le premier interpellé a été déféré samedi matin devant le tribunal. Il a été jugé en comparution immédiate ce lundi après-midi. Il écope de 3 mois de prison ferme avec maintien en détention et 3 ans d'interdiction de séjour dans le département des Bouches-du-Rhône. Il a été transféré à la maison d'arrêt de Luynes. Les deux autres ont été libérés après un rappel à la loi et un classement sans suite.