Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vitrolles : les lycéens marchent pour la proprété de leur ville

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est le grand nettoyage de printemps à Vitrolles ! Où, les lycéens de Jean Monnet et de Mendès France ont organisé, en partenariat avec la municipalité, une "Clean Walk"

C'est une marche de nettoyage pour ramasser, en marchant, les détritus dans divers lieux de la ville, fréquentés plus particulièrement par les élèves, comme le parc Saint-Exupéry ou le skate-parc.

À l'intérieur du lycée Mendès France un élève de classe de terminale a aussi organisé une exposition photos des déchets collectés et créé une sculpture monstrueuse faite de détritus. L'idée étant de sensibiliser tous les élèves mais aussi les professeurs et tout le personnel de l'établissement sur l'importance de jeter dans des poubelles et de trier les déchets.

Comme le dit le slogan d'une récente campagne de communication de la ville de Vitrolles: "La PROPRETÉ c'est l'affaire de TOUS !"

En vidéo : le reportage sur la Clean Walk de Vitrolles avec : Jihaine et Angelina, élèves de 1ère au lycée Jean Monnet; Barbara Rovere, Conseillère Principale d'Éducation au lycée Pierre Mendès France; et, Florent, élève de terminale au lycée Pierre Mendès France.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)