Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Ras-le-bol des déchets sauvages, Vitrolles va verbaliser

Ras-le-bol des déchets sauvages, Vitrolles va verbaliser

1/1

Ras-le-bol des déchets sauvages, Vitrolles va verbaliser

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La municipalité a décidé de prendre le problème des déchets jetés un peu n'importe où dans la ville à bras le corps. Un énorme tas d'encombrant a ainsi été délibérément installé au centre du rond-point Pierre Planté pour attirer l'attention des habitants. Deux banderoles sur lesquelles est inscrit "Ça vous choque? Nous aussi! La propreté est l'affaire de tous", tentent ainsi de faire appel à la responsabilité de chacun. 

Selon la municipalité, des nombreuses incivilités continuent malgré le déploiement de solutions. La répression, utilisée en dernier ressort, sera donc désormais d'actualité. Elle passe par la multiplication des opérations de contrôle par les agents assermentés et la Police municipale et l'utilisation de la vidéo surveillance pour identifier les contrevenants ...

La Ville rappelle qu'elle sanctionne toutes les personnes indélicates qui déposent, abandonnent et déversent tout type de déchets et d’encombrants sur la voie publique.

En complément de la verbalisation d’infraction, des frais de remise en état sont appliqués aux contrevenants. (à partir de 200€ le m3)