Temps forts

Intempéries: alerte orange maintenue juste dans le Var

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'alerte orange pour "orage, pluie et inondation" a été levée dans les Alpes-Maritimes mais maintenue dans le Var jusqu'à midi, a annoncé mercredi matin Météo France.

Il n'y a plus qu'un seul département, le Var, toujours placé en alerte orange "orage, pluie et inondation".

La vigilance orange avait été levée mardi matin dans les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales et mardi soir dans les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône.

La fin de phénomène dans le Var est prévue pour 12h00, toujours de même source.

Dans les Alpes-Maritimes, il est tombé "près de 95 mm d'eau à Cannes, à Pégomas, à Mandelieu au cours des dernières 24 heures.

"Sur le Var, en particulier sur le littoral et le proche intérieur, depuis la région hyéroise et jusqu'aux Maures et à l'Estérel, il pleut toujours de manière continue et régulière. Depuis le début de l'épisode on a mesuré de 100 à 150 mm (120 mm à Fréjus, 140 mm à Cogolin, 150 mm à Hyères) et jusqu'à 200 mm à Collobrières", précise Météo France.

Selon les prévisionnistes, "les pluies fortes et orageuses" vont se maintenir en cette fin de de nuit, dans le Var.

Au cours des prochaines heures, c'est toujours sur le littoral et le proche intérieur en particulier que ces pluies seront les plus marquées : elles seront temporairement très intenses, pouvant donner en quelques heures 30 à 60 mm supplémentaires.

"Après une accalmie temporaire dans l'après-midi de mercredi, les pluies orageuses reprendront dans la nuit de mercredi à jeudi à nouveau sur les zones littorales, mais aussi dans l'intérieur du département, selon Météo France.

afp