Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les collectifs Les coquelicots ont recueilli 1 200 000 signatures contre les pesticides

Les collectifs Les coquelicots ont recueilli 1200000 signatures contre les pesticides

1/1

Les collectifs Les coquelicots ont recueilli 1200000 signatures contre les pesticides

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis sa création en 2018, l'association nationale Nous voulons des coquelicots milite pour l'interdiction des pesticides. Cette action est soutenue par des collectifs locaux et de nombreuses municipalités. Près de 11 000 rassemblements ont été organisés dans toute la France et une pétition a été lancée. Clôturée ce mois-ci, elle a récolté 1 200 000 signatures.  

Ces signatures seront remises le 15 septembre, à 9 h, à Barbara Pompili, la ministre de l'environnement et de la transition écologique. Le ministre de l’agriculture, lui, n’a pas (encore) donné suite à la demande de rendez-vous de l'association. 

Tout récemment un projet de loi de remise en service des néonicotinoïdes a été élaboré par le gouvernement en accord avec le ministre de l'agriculture. Il doit passer devant l'Assemblée Nationale le 5 octobre.

Comme il le fait depuis deux ans, le collectif de Port-de-Bouc appelle au rassemblement le vendredi 4 septembre, à 18 h 30, devant la gare: "Il est urgent de réfléchir ensemble sous quelles formes nous allons poursuivre le bel engagement qui nous a réunis jusqu'ici, expliquent René et Marie Castaldo, initiateurs du mouvement sur notre territoire. Nous avons déjà quelques pistes à suggérer, n'hésitez pas à en proposer d'autres pacifiques et efficaces. Relevons le défi toujours d'actualité de préserver tout le vivant, notre santé, notre alimentation, etc."

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/qui-sommes-nous/