Temps forts

113 actions concrètes pour lutter contre la pollution

c. lips c. lips
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est ce qui a été présenté cette semaine aux habitants du pourtour de l'étang de Berre. Trois réunions publiques ont été organisées dans le cadre du projet intitulé « Réponses ». Un projet censé apporter des réponses aux attentes des populations. À Istres, Vitrolles et Martigues ce matin, les habitants de 21 communes différentes ont pu prendre connaissance d'une première ébauche d'actions que les industriels, les pouvoirs publics, les hôpitaux etc devront mettre en place pour répondre aux attentes de la population. 

À Martigues, la réunion s'est tenue dans les salons privés du cinéma Le Palace. Pendant près d'une heure et demie, une trentaine d'habitants (des mères de famille, des retraités, des élus, des médecins, des défenseurs de l'environnement, des membres d'association...) a décortiqué une centaine d'actions pour donner son avis et amender ces propositions. La restitution finale du projet Réponses est programmée à Martigues le 12 décembre prochain. 

Regardez la vidéo pour avoir une idée de ces actions, la réaction des industriels et des habitants. (Images et interview Caroline Lips pour Maritima Médias).