Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille participe aujourd'hui à l'opération Earth Hour

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Engagée pour faire de Marseille une ville plus verte, plus durable et plus respectueuse de l'environnement, la Ville de Marseille s'associe à l'opération internationale Earth Hour. Ainsi, les éclairages des sites emblématiques de la ville seront éteints symboliquement ce samedi 26 mars 2022 entre 20h30 et 21h30. Ce sera le cas de l'Hôtel de ville, du Palais Longchamp, de l'Opéra, du Palais du Pharo, de la Préfecture et de la Basilique Notre-Dame de la Garde.
Lancé en 2007 par le WWF, le Earth Hour est une initiative internationale organisée tous les ans, le dernier samedi du mois de mars, suivie par des millions de personnes à travers le monde et qui mobilise plusieurs villes, de Sydney à Singapour, en passant par Londres, ou encore New York. Elle consiste à éteindre les lumières durant une heure pour sensibiliser à la protection de la biodiversité et la nécessité de faire des économies d'énergie pour lutter contre le changement climatique.
A Marseille, cette action symbolique s'inscrit dans la démarche engagée par la municipalité pour construire une ville plus verte, dans la droite ligne des nombreuses actions déjà mises en place ou à venir, telle que la renaturation des parcs et jardins, la désimperméabilisation des cours d'écoles, l'installation prochaine de poubelles de tri dans les parcs et jardins et sur les plages ou encore la candidature que la Ville porte auprès de la Commission européenne pour l'obtention du label "100 villes décarbonnées"

 

(communiqué ville de Marseille)