Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La Métropole s'active pour ramasser les poubelles laissées par la grève avant de nouvelles pluies

image Maritima

1/1

image Maritima

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Triste spectacle ce matin dans les rues de Marseille. Avec les pluies, des déchets laissés suite à la grève des éboueurs ont été emportés par les eaux. Effectivement, dans plusieurs quartiers la collecte des poubelles n'a pas rattrapé son retard malgré la reprise des tournées. "Certains arrondissements subissent encore un surplus de déchets déposés sur la chaussée, notamment dans les 1er, 4ème, 5ème , 6ème et 7ème arrondissements, qui n’ont pas pu être correctement nettoyés depuis le jeudi 23 septembre", indique la Métropole dans un communiqué. 

La collectivité met donc en place des moyens supplémentaires pour éviter de revoir des déchets poussés vers la mer cet après-midi, dans l'hypothèse d'une nouvelle vague de précipitations: 

 - Plus de 650 agents de la Métropole sont sur le terrain depuis ce matin 

- Les missions de ramassage des encombrants et de propreté sont interrompues pour privilégier le nettoyage des avaloirs (afin de permettre la bonne évacuation des eaux de pluie) et la collecte des bennes des professionnels 

- Cet après-midi, 10 balayeuses poids lourds et bennes supplémentaires sont mobilisées pour dégager les grands axes routiers du centre-ville, en plus des moyens mis en place par les opérateurs privés de la Métropole.