Temps forts

Panache de fumée à Fos, Arcelor Mittal s'explique

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué la direction d'Arcelor Mittal de Fos-sur-Mer explique les raison de l'épisode de torchage qui s'est produit hier.

"Un incident technique - perte temporaire d’alimentation électrique sur une des deux lignes d’alimentation de la Cokerie - a eu lieu hier sur notre site, entre 17h30 et 18h, heure à laquelle l’installation était remise en service.
Comme prévu par nos procédures dans ce type de situation, les installations concernées à la Cokerie ont été mises en sécurité. Un panache de gaz et de poussières en direction de l’ouest (sens du vent) a été visible. Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui ont pu être gênées / incommodées par ces émissions. Il s’agit du premier incident de ce type cette année.

Afin de ne plus rencontrer de telles situations à l’avenir, un projet d’investissement est en phase d’étude pour équiper notre Cokerie d’un système de torchage (équipement permettant de brûler les gaz dans une configuration de ce type-là). Un premier essai aura lieu au dernier trimestre de cette année.


Nous remercions nos équipes qui ont réagi positivement en rétablissant la situation rapidement".