Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La pêche à la palourde autorisée à partir de lundi 15 dans l'étang

Image prétexte Pixabay

1/1

Image prétexte Pixabay

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour les pêcheurs de loisir, les quantités autorisées sont de 2 kilos par jour et par personne, pour les pêcheurs professionnels, 25 kilos par jour et par pêcheur. La pêche est limitée dans le temps au niveau annuel, mais aussi au niveau hebdomadaire

- la pêche est autorisée du 15 mars au 31 mai et du 15 octobre au 31 décembre, uniquement le weekend et les jours fériés du lever au coucher du soleil.

- Les périodes sont identiques pour les pêcheurs professionnels, mais uniquement les lundi, mercredi et vendredi du lever au coucher du soleil.

Pour tous, la taille minimale de capture est de 3 cm. Les engins autorisés sont pour la pêche de loisir, un couteau ou une fourchette de moins de 20 cm ; pour la pêche professionnelle, un couteau ou une fourchette de moins de 40 cm, un masque ou un tuba de moins de 35 cm.

L’utilisation de palmes est en revanche interdite.

Ces nouvelles règles, décidées par la Direction interrégionale de la mer Méditerranée ont pour but « d’assurer une gestion durable des stocks » et « une cohabitation harmonieuse entre pêcheurs professionnels et pêcheurs de loisir ».