Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Une marche citoyenne pour la santé environnementale s'est tenue dans la Région

M. Danloy M. Danloy
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En ce début de vacances de printemps, le Relais-jeunes a initié une action, action à laquelle la FSU et Alternatiba se sont associés pleinement. Il s'agissait d'une marche citoyenne sur la santé environnementale, entre Martigues et Fos hier matin précédée par une table ronde sur l'engagement citoyen, mercredi soir au café Le Rallumeur d'étoiles

C'était l'occasion de réunir pour discuter, alerter, s'informer, nous mobiliser parce que l'écologie c'est juste devant notre porte. Une mobilisation de citoyen.nes responsables, convaincu.es que les risques d'accidents industriels sont réels, que la santé humaine est en jeu et que des écosystèmes entiers sont déjà détruits. Convaincu.es aussi que cette problématique ne se limite pas à notre région mais que le système dans sa globalité est à revoir.

 

Martigues et Fos sur Mer représentent deux étapes d'une marche-relais de 3000 km à travers la France. Nous avons marché, échangé, partagé un pique- nique et participé aux débats. Des débats riches, des témoignages poignants ont animé ces deux journées. Pour ces jeunes, cette belle initiative part du principe que rien n’est inéluctable. C’est le système qui doit changer.