Temps forts

La Métropole Aix-Marseille-Provence recycle les sapins de Noël

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Métropole Aix-Marseille-Provence renouvelle cette année l’opération « Collecte des sapins de Noël ». Une démarche qui permet de donner une nouvelle vie aux sapins. Ces derniers seront acheminés vers des plateformes de compostage, pour être transformés en compost permettant de nourrir les sols. 

Cette année, cinq territoires participent à cette opération qui traduit des initiatives en faveur de l’environnement mises en place conjointement par la Métropole et le Département, dans le cadre de l’Agenda environnemental.

A Marseille, les habitants ont la possibilité de déposer leur sapin entre le 2 et le 25 janvier, dans 212 points de collecte. 85 points de collecte sont répartis sur tout le secteur, du 29 décembre au 17 janvier dans tout le pays d'Aix. 

Au pays d’Aubagne et de l’Étoile les sapins pourront être déposés, du 04 au 31 janvier. Selon les villes du pays Salonais, les points d’apport volontaire seront disponibles du 26 décembre au 28 février. À Salon-de-Provence, les sapins pourront être déposés en de multiples endroits entre le 26 décembre et le 1er février. 

Enfin au pays de Martigues, les habitants ont la possibilité de déposer leurs sapins dans l’une des trois déchèteries à compter du samedi 26 décembre.

L’ensemble des aires de collecte disponible sur : https://www.ampmetropole.fr/actualites/collecte-sapin-noel-2020

Les sapins doivent être déposés sans sac, sans neige artificielle, sans décoration ni pied.

Loïc Lachau.