Temps forts

Après la pluie, le soleil et le vent : attention aux feux de forêts !

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

On parle beaucoup des gestes barrières contre le Covid-19 mais n'oublions pas non plus les gestes barrières contre les incendies dans nos massifs forestiers. C'est le message que lance le patron des pompiers du 13, le colonel Grégory Allione

Avec la saison estivale qui va débuter et très certainement un nombre encore plus important de touristes que les années précédentes dans notre région pour cause de vacances franco-françaises déconfinées, il faut donc rester vigilant.

Certes, il a plu récemment mais dès que le mistral souffle la végétation et les sols se dessèchent vite. De plus, avec le confinement les travaux d'élagage et de débroussaillement opérés par  l'Office national des forêts comme l'obligation légale pour les riverains des massifs forestiers de débroussailler ont été suspendus ou retardés et donc moins efficaces que les années précédentes.

Ne pas jeter de mégots de cigarettes, ne pas faire de feu dans les massifs et surveiller de près les travaux extérieurs susceptibles de provoquer des sources de chaleurs intenses sont parmi les fondamentaux à respecter en ce moment et tout au long de l'été.

En vidéo : le colonel Grégory Allione, directeur du Service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.

(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)