Temps forts

ZEP : grève demain au lycée Mongrand de Port-de-Bouc

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Nouvelle mobilisation au lycée Mongrand à Port de Bouc. Les enseignants ont prévu de se mettre en grève demain et de manifester à Marseille (manifestation à 10h30 du lycée Colbert à la Préfecture). Selon une représentante des enseignants, il y aura plus de 60% de grévistes. Ils demandent le maintien des moyens en ZEP.  Une distribution de tracts est prévue devant le lycée Mongrand  ce soir à 17h30 à la sortie des cours.

Pour rappel, environ 250 enseignants, parents d'élèves et lycéens ont déjà manifesté jeudi dernier à Marseille, à l'appel de plusieurs syndicats, pour demander le maintien dans la durée des moyens supplémentaires dont bénéficient les lycées de l'éducation prioritaire.


Les syndicats d'enseignants s'inquiètent du fait que le gouvernement ait réformé l'éducation prioritaire dans les écoles et les collèges, mais renvoyé la réforme des lycées au prochain quinquennat. Ils craignent de perdre les moyens supplémentaires qui leur sont alloués pour faire face aux difficultés sociales que connaissent les élèves dans ces zones.

Fin novembre à Marseille, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem avait annoncé la création de 450 postes dans les lycées les plus en difficulté à la rentrée 2017.



En cliquant sur le lien ci dessous retrouvez le reportage au lycée Mongrand réalisé lors de la dernière opération "lycée mort" en novembre dernier :

http://www.maritima.info/actualites/education/port-de-bouc/8313/port-de-bouc-journee-morte-a-mongrand.html