Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le grand oral du baccalauréat débute

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'épreuve la plus attendue de cette nouvelle formule du baccalauréat est là ! Le grand oral a débuté depuis le 21 juin 2021 et il se termine le vendredi 2 juillet prochain. Et les réactions des élèves ne se sont pas faites attendre

Sur les réseaux sociaux beaucoup d'élèves de terminales ont partagés leurs ressentis sur cette épreuve inédite. Pour certains tout s'est bien passé, inutile d'angoisser selon eux. Pour d'autres, le stress les a envahit, jusqu'à en oublier leurs notes ou à faire des oublis le moment venu.

Mais, pas de panique pour celles et ceux qui ne sont pas encore passer entre les griffes des jury du grand oral ! Michel Lesaine, professeur d'histoire-géographie et jury au Lycée Jean Lurçat, tient un discours rassurant pour les candidats qui passent le baccalauréat cette année (vidéo). Pour lui, les élèves sont bien préparés et il est ravi des notes qu'ils attribuent à chaque élève.

Pour rappel, le grand oral est une épreuve de la nouvelle formule du baccalauréat instaurée par le ministre de l'Éducation nationale, de la jeunesse et du sport, Jean-Michel Blanquer. Il sert à évaluer la capacité des élèves à argumenter et relier des savoirs et des connaissances acquis depuis leurs entrées au lycée. Une nouvelle façon de pouvoir évaluer les capacités de chacun en dehors des épreuves habituelles.

Les résultats de ce baccalauréat pas comme les autres seront dévoilé le mardi 6 juillet 2021.

 

Article et images : Noémie Julien / Maritima Médias