Temps forts

Martigues Solidaires. Des lycéens à l'écoute des bénévoles

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Ville de Martigues, en partenariat avec les associations de solidarité Secours Populaire, Secours Catholique, Restos du Cœur, Partage,   La Croix‐Rouge Française et Les Équipes Saint‐Vincent organise   « Martigues Solidaire » samedi 15 février à 20h   à la Halle de Martigues avec Sinclair en concert.
La Ville de Martigues, souhaitant apporter à nouveau son soutien aux associations locales et mettre en lumière le travail de solidarité qu’elles mènent au quotidien, organise la 3ème édition de cette soirée solidaire.   « Martigues Solidaire » symbolise le temps fort des actions portées tout au long de l’année par ces associations de solidarité

L'opération imaginée en 2018 repose sur un principe simple : organiser un grand spectacle à La Halle où chacun obtient un ticket d’entrée (ticket solidaire) en échange d’un don de denrées de premières nécessités non périssables.  

Les produits recueillis seront ensuite redistribués aux 6 associations partenaires qui se partageront l’ensemble des denrées. Pour cette nouvelle édition, la Ville accueillera le chanteur musicien Sinclair et des artistes locaux pour proposer un spectacle varié et familial. L’opération en chiffre

En 2018 et en 2019 ce sont environ 6 tonnes de denrées récoltées et une participation de près 2500 personnes pour chaque soirée solidaire.

C'est dans ce cadre que des lycéens de Paul Langevin organisaient vendredi 31 janvier une collecte dans leur établissement, en présence des 6 associations partenaire de l’opération Martigues Solidaire. L'occasion d'échanger avec des bénévoles aident leur prochain au quotidien.

Imane et Tony, deux lycéens martégaux, réagissent en vidéo.

 

Pour tout savoir sur l'opération Martigues Solidaire cliquez ici.