Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Restauration scolaire à Marseille: les inscriptions à la cantine se poursuivent avant la rentrée

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Restauration scolaire à Marseille :les inscriptions à la cantine se poursuivent avant la rentrée, indique la ville dans un communiqué.
"Pour la rentrée 2022-2023, la pré-inscription à la cantine se fait directement en ligne sur superminot.marseille.fr. Cette étape de pré inscription obligatoire doit être réalisée une fois par an, avant la rentrée scolaire.
Les inscriptions mensuelles continueront de se faire auprès de la Sodexo, sur leur site internet ou sur l’application SoHappy, ou via le formulaire papier remis chaque mois par la ou le responsable de restaurant scolaire de l’école.
Pour permettre aux enfants de bénéficier d’un repas sain et équilibré dans son établissement dès le premier jour d’école, les parents sont invités à l'inscrire en deux étapes obligatoires :
● Étape n°1 : pré-inscription sur le portail de la Ville de Marseille superminot.marseille.fr afin de déterminer le tarif applicable en fonction des ressources de votre foyer. Pour ce faire, il faudra vous munir de votre quotient familial CAF ou à défaut de votre dernier avis d’imposition sur le revenu.
Il est également possible de réaliser cette pré-inscription un bureau municipal de proximité ou à la Direction de l’Éducation - Service de la Restauration scolaire, 40, rue Fauchier 13002 (restauration-scolaire@marseille.fr).
● Étape n°2 : L’inscription sur le site internet de la Sodexo ou sur l'application mobile SoHappy pour préciser les jours de cantine de votre enfant et pré-payer les repas du mois à venir


Pour les parents d’élèves qui n’ont pas accès au site ni à l’application de la Sodexo, la Ville organise deux jours de permanence dans les écoles lundi 29 et mardi 30 août, de 7h30 à 11h30 et de 13h à 14h.
Pendant ces créneaux, les familles sont invitées à se rendre au sein de leur école pour effectuer l'inscription du mois de septembre, via le formulaire papier remis par le responsable du restaurant scolaire de l’établissement, et pré-payer les repas par chèque (sauf pour les familles qui bénéficient de la gratuité).
Pour les règlements en espèces des familles bénéficiant d’un tarif réduit, un point d’accueil sera également ouvert au 54, boulevard de Pont de Vivaux (les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 12h et les mardis et jeudis de 13h à 16h30)."