Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Printemps du sport solidaire pour l'intégration de tous

M. Rédaction M. Rédaction
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Printemps du Sports Solidaire réunis une centaine d'enfant au Stade des Olives à Marseille. Ces olympiades sportives entre plusieurs écoles sont coorganisées par le Groupe SOS et Habitat 13. Classes Ulis et traditionnelles sont mélangées, de quoi instaurer une notion d'égalités aux enfants grâce au sport


C'est la deuxième édition de ce Printemps du sport Solidaire à Marseille. Rugby, athlétisme, jeux... les enfants sont répartis en groupe sur plusieurs ateliers. Ils ont eu quelques cours d'EPS dans l'année en préparation de ce petit tournois. Une occasion de dépasser la différence à travers le sport, car filles et garçons, petits et grands, classes Ulis et classes traditionnelles sont mélangés et jouent tous ensemble.


Le travail en équipe et l'intégration sont les valeurs au centre de cet événement. Les classe Ulis comprenant des enfants en situation de handicap léger sont inclus aux classes traditionnelles, de quoi leur faire oublier leur différences. "Joel Astier, enseignant en classe Ulis à l'école Rose Val Plant, "c'est très important que les élèves Ulis se sentent comme des enfants normaux et intégrés". 

 

Cyrielle Blazikowski