Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marseille. Dispositif exceptionnel d'accueil des enfants des personnels prioritaires

Marseille. Dispositif exceptionnel d'accueil des enfants des personnels prioritaires

1/1

Marseille. Dispositif exceptionnel d'accueil des enfants des personnels prioritaires

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 avril 2021, la Ville de Marseille met en place un dispositif exceptionnel d'accueil des enfants des personnels prioritaires identifiés par les directives gouvernementales, notamment le personnel soignant ou assurant une mission essentielle de service public. Les enfants seront ainsi accueillis dans des crèches et des écoles municipales relais

Pour les écoles, une centaine d'établissements sont concernés. La garderie du matin (de 7h30 à 8h30), les accueils périscolaires de l'après-midi (de 16h30 à 18h) et les études surveillées (de 16h30 à 17h30) seront maintenus dans ces établissements pour les enfants inscrits au titre de l'année 2020-2021. Pour la pause méridienne, il est demandé aux parents de prévoir un pique-nique.

Pour les tout petits, 15 crèches relais mises en place et seront ouvertes de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi pour la prise en charge des jeunes enfants des parents prioritaires. Les parents dont les enfants ne seront pas accueillis seront exonérés. Les repas seront préparés au sein de la crèche sauf si l'enfant dispose d'un PAI (projet d'accueil individualisé). Dans ce cas, il appartient aux parents de fournir un panier-repas. Les parents dont l'enfant est déjà inscrit dans une crèche municipale sont invités à se rapprocher de leur crèche d'affectation. La directrice ou le directeur indiquera la crèche de rattachement de l'enfant pendant cette période.

Plus d'informations sur le site de la ville www.marseille.fr

 

Communiqué de la Ville de Marseille