Temps forts

La Ville de Marseille prépare le retour de tous les enfants dans les écoles et les crèches

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Conformément aux décisions gouvernementales et au nouveau protocole sanitaire, la Ville de Marseille accueillera tous les enfants dans les écoles et les crèches lundi 22 juin 2020

Accueil dans les écoles municipales

L’Éducation nationale assurera la mise en place de la distanciation physique dans les classes, entre les élèves des écoles élémentaires uniquement, lorsqu’elle est matériellement envisageable. Un nettoyage des sols, des tables et des bureaux sera réalisé par les agents de la Ville de Marseille au minimum une fois par jour. Tous les élèves demi pensionnaires pourront profiter d’un repas chaud dans les restaurants scolaires. Lorsque le respect de la distance d’un mètre ne sera pas matériellement possible, les élèves d’une même classe déjeuneront ensemble et une distance d’un mètre sera observée avec les autres groupes. Les tables des réfectoires seront nettoyées et désinfectées après chaque service. Les aires de jeux, bancs et espaces collectifs extérieurs seront également accessibles grâce à un nettoyage quotidien. Durant les temps d’accueil périscolaire, les animateurs organiseront les activités des enfants en veillant au respect du protocole sanitaire.

Accueil dans les crèches municipales

La Ville de Marseille est également prête à accueillir tous les enfants inscrits dans les crèches municipales. Une distanciation entre les différentes sections d’enfants sera observée et aucun temps de regroupement ne sera prévu. La distanciation physique entre le personnel des crèches, le lavage fréquent des mains et le port du masque lors des échanges entre adultes seront strictement respectés. En revanche, le protocole sanitaire n’impose plus de distanciation physique entre les enfants lors des repas et des siestes. Le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel seront régulièrement assurés tout au long de la journée.