Temps forts

Le Salon du Lycéen et de l'Etudiant s'installe à Marseille

Salon du Lycéen et de l'Etudiant au Parc Chanot à Marseille

1/1

Salon du Lycéen et de l'Etudiant au Parc Chanot à Marseille

N. Boucenna N. Boucenna
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'Étudiant organise la 25e édition du Salon du Lycéen et de l'Étudiant de Marseille, les 25 et 26 janvier 2013, en partenariat avec Aix-Marseille Université et le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille.
L'événement, placé sous le patronage du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de l'Education nationale, a pour objectif d'aider les jeunes dans leur choix d'orientation afin de leur permettre de trouver la voie qui correspond le mieux à leur projet professionnel et à leurs envies.

Avec environ 200 exposants, le salon propose un grand nombre d'informations utiles et pratiques sur les possibilités offertes en matière d'orientation sur l'Académie d'Aix-Marseille et des alentours, mais aussi dans toute la France.
Lycées, prépas, grandes écoles d'ingénieurs et de commerce, BTS, et les universités d'Aix-Marseille seront à l'écoute des visiteurs au sein de différents pôles thématiques du salon. Métiers du commerce, de la communication, formations en alternance ou en initial, courtes ou longues,... sans oublier des espaces consacrés à l'orientation, aux métiers et à la vie étudiante (logement, bourses, etc.)

Un cycle de 20 conférences
Pour définir et consolider leur projet d'orientation, les jeunes pourront également se rendre aux différentes conférences organisées dans le cadre du salon, et poser les questions qu'ils souhaitent aux intervenants.
Animées par des journalistes de l'Etudiant et par les spécialistes de l'éducation, les conférences donneront un éclairage supplémentaire sur les différents cursus et les offres de formation.
Certaines d'entres-elles sont proposées en partenariat avec le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, par le rectorat Aix-Marseille, le CROUS d'Aix-Marseille, et enfin deux d'entre-elles sont organisées dans le cadre des cordées de la réussite.

Ouverture les 25 et 26 janvier, de 10h à 18h dans le hall 1 du Parc Chanot


Communiqué de l'Etudiant