Temps forts

Vacances studieuses au lycée Genevoix à Marignane

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pour la deuxième année consécutive , le Lycée général Maurice Genevoix organise des stages de révision pour les élèves des classes de terminales scientifiques , économique , littéraire et technologique. Jusqu’à jeudi 15 février à raison de 6 h par jour , les élèves volontaires travaillent en petits groupes disciplines principales de leur série. Maths et physique pour les terminales S , anglais et PHILO pour les terminales littéraires, et histoire , sciences économiques et mathématiques pour les terminales économiques et sociales. Même les terminales technologiques ont acceptées de sacrifier quelques jours de vacances pour suivre une remise à niveau en mathématiques !



Plus de 50 élèves, encadrés par 7 professeurs volontaires, apprécient ces modules de renforcement disciplinaire. Pour le Proviseur adjoint, Malik Mersali, l’intérêt de ces stages est triple ; pédagogique, psychologique et économique. En effet le petit effectif permet des échanges avec le professeur beaucoup plus directs et intenses , d’autre part les élèves sont motivés car volontaires , et enfin le dispositif est entièrement gratuit. En effet de plus en plus de familles inscrivent leur futur bachelier dans des stages privés souvent très onéreux . Cette session suit le stage organisé pendant les vacances de la Toussaint et la prochaine session aura lieu du 10 avril au 14 avril.



A 120 jours du bac ses révisions sont un plus indiscutables pour les élèves qui ne trouvent pas toujours en famille des réponses à leur difficulté.



Communiqué de Malik Mersali, proviseur adjoint du lycée Maurice GENEVOIX