Temps forts

Collège Brassens. Le CD 13 promet une réponse rapide

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans un communiqué, Valérie Guarino, conseillère départementale déléguée à l'Éducation, s'exprime sur les problèmes de chauffage que connaît le collège Georges Brassens depuis ces dernières semaines.

"Je tiens à préciser la réalité des faits, après l’incident qui s’est produit en début de semaine sur le système de chauffage du collège Georges Brassens à Marignane", explique-t-elle. "L’une des deux chaudières de l’établissement est tombée en panne et nos services ont été contraints d’assurer une température acceptable dans les classes avec la chaudière restante. Nous considérons aujourd’hui que le temps d’intervention de notre prestataire sur cette panne est effectivement trop long et nous lui avons demandé d’accélérer les réparations, qui devraient avoir lieu dans les tout prochains jours".

"Contrairement à ce que peut indiquer la représentante des parents d’élèves, nous avons adopté les décisions techniquement les plus efficaces pour assurer aux élèves la température la plus acceptable dans les classes", reprend la conseillère. "Ce type de dysfonctionnement peut malheureusement se produire ponctuellement, quel que soit l’appareil ou le système, qu’il s’agisse d’un bâtiment accueillant du public ou chez les particuliers. Les températures très froides du moment aggravent évidemment la situation, mais nous mettons tout en œuvre pour apporter une réponse la plus rapide possible pour que les élèves de ce collège puissent suivre leurs cours dans les meilleures conditions. Tout va rentrer dans l’ordre rapidement".