Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Carte scolaire. Manifestation demain à Marseille.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le SNUIPP 13 appelle au rassemblement devant l’inspection académique demain à 9h à Marseille pour dire "son refus des suppressions de postes qui conduisent aux fermetures envisagées par l’Inspection Académique de 130 classes et de 113 postes d’enseignants spécialisés des RASED."

Pour le syndicat "les 159 suppressions de postes ne pourront que conduire à la dégradation des conditions d’accueil de tous les élèves et à la quasi disparition de l’aide spécialisée aux élèves les plus en difficulté".

Le SNUipp-FSU 13 "soutiendra toutes les actions qui marqueront, dans tous les secteurs et toutes les écoles du département, le refus de la casse du service public d’éducation. Il exige l’arrêt des suppressions de postes et la restitution immédiate des postes supprimés cette année et en priorité ceux affectés aux RASED."

Plusieurs préavis de grève, couvrant toute la période de préparation de la carte scolaire, ont été déposés par différentes organisations syndicales, dont le SNUipp-FSU.