Temps forts

Ouverture d'un guichet SNCF à la gare de Vitrolles

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La gare de Vitrolles Aéroport Marseille Provence est au centre des flux de mobilité entre la Vallée du Rhône, l’agglomération marseillaise et l’Est de l’Etang de Berre. Les déplacements autour de la gare sont de plus en plus nombreux, tant pour les usagers du quotidien qui travaillent dans cette zone d’activité que pour les grands voyageurs qui enchaînent avion et TER.
C’est dans cette logique que TER Provence Alpes Côte d’Azur transforme la halte de Vitrolles Aéroport Marseille Provence en gare en ouvrant un guichet de vente à partir du lundi 3 février 2014.
Ouverte en décembre 2008, la halte est aujourd’hui desservie quotidiennement par 63 trains, entre 6h et 22h, en correspondance systématique en 10 minutes avec la navette « Airport Train » en provenance ou à destination de l’aéroport.
A partir du lundi 3 février 2014, un guichet sera ouvert du lundi au vendredi de 6h25 à 13h50 et de 14h à 21h20 et les samedis, dimanches et fêtes de 12h15 à 19h35. Les clients y seront accueillis par un agent commercial qui pourra les conseiller dans leurs achats sur toute la gamme de produits SNCF. Une billetterie régionale reste disponible 24h sur 24h.
Cette gare intermodale desservie par le réseau bus de l’Etang et la navette aéroport, dispose également d’un parking de 400 places (stationnement gratuit jusqu’à trente minutes) dont une dizaine dédiées aux véhicules électriques.