Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Auchan Martigues fait face à la chute de son chiffre d'affaires avec le pass sanitaire

Auchan Martigues fait face à la chute de son chiffre d'affaires avec le pass sanitaire

1/1

Auchan Martigues fait face à la chute de son chiffre d'affaires avec le pass sanitaire

c. lips c. lips
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Auchan Martigues, Carrefour Vitrolles ou encore le Village de Marques de Miramas... Dans ces centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, les clients doivent présenter un pass sanitaire depuis une quinzaine de jours. Cette mesure sanitaire entraîne une chute du chiffres d'affaires "de 25 à 40% selon les magasins Auchan, avance Serge Dziwinski, le directeur de l'hypermarché martégal Auchan. C'est un massacre économique et humain », résume-t-il. 

Il craint que ces clients perdus, qui vont faire leurs courses chez les concurrents, ne reviennent pas. Et envisage déjà le pire pour l'emploi. L'hypermarché martégal compte 550 salariés, déjà concernés par des suppressions de postes dans le cadre d'un plan de transformation. Autre problème : les stocks que l'on n'arrive pas à écouler dans une période, l'été, où le magasin fait normalement le plein avec les touristes. « L'année est foutue », conclut le directeur.

Les clients ont tendance à reporter leurs achats sur des magasins qui ne demandent pas le pass. À Carrefour Port-de-Bouc notamment, les salariés constatent un regain d'activité avec des queues, aux caisses, jusque dans les rayons et des tensions qui se créent au sein du personnel.

Les salariés des centres commerciaux de plus de 20 000 m2 seront également concernés par l'obligation de présenter un pass sanitaire à partir du lundi 30 août, sous peine de voir leur contrat de travail suspendu.