Temps forts

Couvre-feu : La CPME 13 réclame l'application "immédiate" des aides aux entreprises

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le couvre-feu annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron a été accueillie comme un véritable coup de massue par les acteurs économiques de la Métropole. 

« Nous sommes atterrés par cette nouvelle annonce qui va une nouvelle fois impacter notre économie locale. Il est à présent devenu plus qu'urgent de mettre en place les différentes mesures d'aides aux entreprises qui ont été annoncées durant la fermeture administrative des établissements marseillais et aixois et qui ne sont restées jusqu'ici que des effets d'annonce. Nous demandons leur application immédiate », a déclaré Corinne Innesti, présidente de la Cpme13, au lendemain de cette annonce.

Elle réclame entre autres avec Alain Gargani, le président de la CPME Sud, l’élargissement des aides aux secteurs connexes de l’hôtellerie-restauration et de l’événementiel,  la mise en place d’un prêt pour regrouper l’ensemble des dettes des TPE/PME (emprunts, loyers, charges, activité partielle, etc.), et d’en étaler le remboursement à 6 ans minimum, idéalement 10, et enfin, la conversion des dettes de la personne physique en dettes de la personne morale, pour protéger les chefs d’entreprise et notamment les indépendants qui vont devoir déposer le bilan.