Temps forts

Une délégation marseillaise en déplacement à Moscou

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après avoir reçu une importante délégation russe en juin dernier, une délégation marseillaise se rendra à son tour à Moscou du 27 octobre au 31 octobre 2019. Cette visite permettra de renforcer et de pérenniser le lien entre les deux villes, avec au programme, des échanges économiques (industries et nouvelles technologies) organisés avec la Chambre de Commerce franco-russe de Moscou. Plusieurs rencontres institutionnelles sont également programmées, avec à la clé des signatures d'accords de coopération

Le 1er juin 2019, la compagnie aérienne Aeroflot inaugurait la nouvelle ligne Marseille Moscou, assurant 6 vols hebdomadaires. Cette ouverture s'est concrétisée suite à la mission de promotion économique de mai 2018 durant laquelle des accords ont été signés entre différents partenaires moscovites et des acteurs du territoire tels que Aix Marseille Université, le Château de la Buzine, les barreaux moscovite et marseillais.

Pour sa part, l'Office Métropolitain du Tourisme et des Congrès de Marseille poursuivra sa mission de prospection et de promotion auprès de tous les opérateurs, agences de tourisme et acteurs touristiques moscovites.