Temps forts

La compagnie aérienne Volotea poursuit son implantation à Marseille-Provence

La compagnie aérienne Volotea poursuit son implantation à Marseille-Provence

1/1

La compagnie aérienne Volotea poursuit son implantation à Marseille-Provence

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Présente à Marseille depuis2014, Volotea y a installé sa 5ème base avec deux appareils et a créé 60 emplois locaux. Depuis, la compagnie n’a cessé de s’y développer. Après avoir lancé 9 nouvelles lignes l’année dernière, la compagnie poursuit son développement au sein de la Cité Phocéenne et y annonce le lancement de 3 nouvelles destinations internationales pour 2020

En 2020 elle augmentera alors sa capacité de 41% à Marseille pour atteindre près de 515 000 sièges disponibles et restera la deuxième compagnie de l’aéroport Marseille Provence en nombre de destinations desservies. De plus, en 2020 Volotea basera deux Airbus A319 à l’Aéroport de Marseille qui remplaceront les Boeing B717 actuels. Un changement important qui permettra à la compagnie de desservir des destinations plus lointaines (pouvant atteindre 3500km versus 2500km) et de proposer plus de sièges (156 sièges, contre 125 proposés actuellement).

La base de Marseille opérera avec des appareils A319 plus respectueux de l’environnement dont l’empreinte carbone sera moins importante que celles des appareils précédents et dont les nuisances sonores seront réduites. Volotea a également mis en œuvre un programme de réduction des émissions de carbone.

En 2020, Volotea proposera donc 24destinations dont 3 nouvelles avec :

-Athènes, à partir d’avril avec 2 vols par semaine,soit plus de 18 000 sièges,

-Olbia–en exclusivité – à partir de juin avec 1 vol par semaine, soit plus de 4900sièges,

-Castellón–en exclusivité – à partir de juin avec 1 vol par semaine, soit plus de 9000 sièges.

 

Pour l’occasion et pour permettre aux habitants de la région de découvrir ces nouvelles destinations, Volotea met en vente jusqu’au 11 octobre au soir, des billets à partir de 9€ à destination d’Athènes et d’Olbia.

 

Source : Communiqué Volotea