Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le terminal Fos Cavaou prolonge son activité jusqu'en 2045

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Elengy et sa filiale Fosmax LNG ont lancé l’« Open Season Fos Cavaou 2021 », un appel à souscription de capacités de regazéification sur ce terminal méthanier. L’opération permet d’augmenter la capacité commerciale du site et de prolonger son activité jusqu’en 2045 et plus. 

A l’issue de la première étape de cette opération commerciale, plusieurs acteurs du marché ont exprimé un intérêt sur la capacité proposée. Les demandes ont porté sur l’ensemble de la période de souscription proposée à la vente.

Ce succès illustre le dynamisme du marché du GNL et l’intérêt des acteurs pour souscrire à long terme, y compris au-delà de 2030, de la capacité de regazéification avec un opérateur majeur, dans un site stratégique sur la façade méditerranéenne, au cœur de la zone industrielle du port de Marseille-Fos.

Le terminal méthanier de Fos Cavaou est à la croisée des routes maritimes et des infrastructures de transport terrestre (gazoducs) du gaz naturel, ce qui lui permet d’offrir un accès privilégié à l’ensemble des places de marché européennes et au potentiel small scale de Méditerranée occidentale.

Elengy prépare maintenant la phase engageante avec ses parties prenantes, qui se déroulera d’ici la fin de cette année.

Les expéditeurs souhaitant s’inscrire peuvent toujours le faire en contactant l’opérateur du terminal.