Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos sur Mer: aide financière supplémentaire pour les commerçants

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Cette aide financière forfaitaire, calculée sur la base d'1 Euro par habitant, est une dotation du Conseil de Territoire Istres Ouest Provence de la métropole pour aider le commerce local ; à charge pour chaque commune de définir comment la redistribuer aux intéressés. La ville de Fos sur Mer a arrêté différents critères qui font qu'une bonne vingtaine de commerçants et/ou artisans fosséens sont éligibles, principalement ceux qui ont dû fermer leur établissement l'automne dernier pour cause de la crise sanitaire sans possibilité de « click and collect »

Pour les commerçants, cette enveloppe globale de 16.000 Euros vient s'ajouter aux aides de l'Etat déjà en place, ainsi qu'à l'aide exceptionnelle de 330 milles Euros de Fos en décembre dernier pour les soutenir aux abords de Noël – le « boost » des Comptoirs Fosséens via l'association des commerçants.

Les dossiers sont recevables à l'Office de Tourisme de Fos sur Mer jusqu'au 29 janvier prochain. Retrouvez en vidéo Cédric Carian qui a bénéficié de cette aide, c'est le gérant du bar du Commerce.