Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fédération des commerçants des Bouches-du-Rhône : « On n’est pas des voyous ! »

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Parmi les annonces du président de la République, ce soir, les commerçants s’attendent à une réouverture de leurs magasins. Mais à quelle date et dans quelles conditions

En tout cas cela s’accompagnera très certainement de restrictions sanitaires encore plus sévères. « J’espère en tout cas qu’ils vont rester raisonnables, explique Audrey Lucchinacci, la présidente de la Fédération des commerçants des Bouches-du-Rhône, qu’ils vont comprendre qu’en tant que commerçants nous sommes des professionnels et qu’on n’a peut-être pas besoin qu’ils mettent des règles très importantes pour qu’on sache, nous, accueillir nos clients dans de bonnes conditions. »

Et quand on lui demande si les petits commerçants se sentent lésés par rapport aux grandes surfaces ? «  Ah, oui ! Complètement, c’est un grand manque de respect. On n’est pas des voyous ! Les grandes surfaces ont le droit d’accueillir des gens sans forcément leur imposer un certain nombre de mètres carrés, et nous, on nous dit que si on rouvre, il faudra respecter 8 mètres carrés par client. On se sent plus que lésés, on n’est pas pris pour des professionnels ! »

En vidéo : l’interview d’Audrey Lucchinacci, la présidente de la Fédération des commerçants des Bouches-du-Rhône.

(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)