Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Confinement. La CPME13 appelle à la mobilisation des entreprises demain

C. AMOUROUX C. AMOUROUX
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les annonces du gouvernement hier soir sont loin d'être satisfaisantes pour bon nombre de professionnels. Hier l'UMIH 13 a appelé les restaurateurs, hôteliers, cafetiers, gérants de discothèque et autres professions à se rassembler dès demain à 14h devant la préfecture de région à Marseille. Ces secteurs n'ont pas de visibilité puisqu'ils sont surs de rester fermés au-delà de 1er décembre

Ce n'est pas le cas des commerces qui pourraient rouvrir dès le 1er décembre si la tendance à la baisse dans les hôpitaux se confirment. Mais cela n'est pas suffisant pour Confédération des Petites et Moyennes Entreprises des Bouches-du-Rhône, qui appelle à rejoindr ele rassemblement déjà prévu: " Quel commerçant peut comprendre que cette période de fêtes, qui représente son plus gros chiffre d’affaires, durera seulement 3 semaines cette année ? Qui peut accepter cette fermeture injuste alors qu’aucune étude n’a démontré qu’on se contamine plus chez un commerce de proximité qu’ailleurs, que justement dans une boutique, les mesures barrières sont strictement appliquées et que l’espace est adapté à un nombre limité de clients ?" questionne l'organisation dans un communiqué.

C'est donc une mobilisation commune et générale, tous secteurs confondus qui se dessinent pour ce samedi. "Ce rassemblement se déroulera dans le calme et le respect des gestes barrières", précise la CPME.