Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Deux balades historiques et théâtrales, en vélo, à Martigues

  • Culture
  • 16/07/2022 à 09h17
  • 01:14
Deux balades historiques et théâtrales

1/1

Deux balades historiques et théâtrales

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est une autre façon de découvrir Martigues. La compagnie théâtrale l'Ombre folle invite le public (adultes et enfants) à partir et sillonner la Venise provençale en vélo, lors d'un parcours simple et encadré

Deux balades historico-théâtrales sont prévues aujourd'hui:

-17h, départ du local de l'association Les vélos des étangs, implantée dans la nouvelle la gare routière, le pôle d'échange multimodale (chemin de paradis). Jean-Marc Zanarolli, comédien et metteur en scène, racontera différentes histoires vécues à Martigues: celle du drapeau tricolore dont certains ont pensé ou pensent encore qu'il a été créé à Martigues, mythe ou réalité? On parlera du marquis de Galliffet, le massacreur de la Commune, qui hérita par ses parents du titre de prince de Martigues! Mais aussi de l'usine Verminck et de l'arrivée des premiers ouvriers dans le quartier de Croix-Sainte, de la sité gallo-romaine, Maritima Avaticorum... et de bien d'autres choses encore. (2 h) 

-20 h, la seconde virée emmènera les randonneurs-euses dans une balade littéraire et poétique à partir d'oeuvres sur le thème du vélo. Le metteur en scène dira des textes et des poème de grands auteurs: Pablo Neruda, Émile Zola, Maurice Leblanc, et d'autres moins connus. (2 h)

Ces balades sont gratuites, il faut néanmoins s'inscrire et réserver au 06 75 15 35 09. La compagnie prête de vélos (dans la limite des disponibilités).

https://www.facebook.com/LOmbre-Folle-166485133367058

https://lesvelosdesetangs.wordpress.com/