Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Ce 27 juin, à Martigues, du rock authentique avec Bru vintage machine

  • Culture
  • 15/06/2022 à 10h00
  • 01:26
S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les concerts dans la cour de L'Île reprennent tous les lundis! Dès 21 h, dans le cadre du festival des fadas, jusqu'au 15 août, la direction culturelle martégale programmera des concerts de musiques diverses et variées. 

Ce sont les rockeurs du Bru vintage machine qui ouvriront le bal: François Carprentier à la guitare lead, Philippe Bruguière, alias Bru, aux voies et guitare rythmique, Yves Dumoulin à la basse et Luc Heller à la batterie, percussions et choeurs. L’année dernière, le groupe martégal a édité un album intitulé Flamingo road alliant authenticité du rock, et touches de blues, des paroles en français, « avé » accent provençal. Le 27 juin, ils joueront des titres comme On a le sud, Mon ange... dans un esprit vintage, seventies:" Ce sont des chansons écrites sur une trentaines d'années et rassemblées sur ce disque, explique Bru, musicien mais aussi ingénieur du son et patron du studio d'enregistrement Le petit mas. Le choix a été de ne pas faire trop d'arrangements, d'être dans une expression très directe, deux guitares, une voix, une basse, une batterie... On a branché les micros et on a enregistré en prise directe, à l'ancienne."

L'oeuvre est sortie en CD mais aussi en vinyl et est consultable sur différentes plateformes musicales. Le mieux est de venir écouter le quatuor rock, lundi 27 juin, dans l'ancienne cour d'école de L'Île. Un endroit pittoresque, qui sent bon la Provence, avec ses platanes centenaires, et le canal de Baussengue à quelques pas de la scène... Une buvette sera proposée.

https://www.facebook.com/bruvintagemachine