Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

L'histoire martégale racontée dans les rues de la ville, ce dimanche

  • Culture
  • 03/09/2021 à 12h05
  • 01:06
L'histoire martégale racontée dans les rues de la ville, ce dimanche

1/1

L'histoire martégale racontée dans les rues de la ville, ce dimanche

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un spectacle-parcours gratuit, imaginé par la compagnie théâtrale l'Ombre folle, dans le cadre de la manifestation des Fadas du Monde, qui sera déroulera dans les rues de la ville, dimanche 5 septembre. L'ombrofo'llye, c'est ainsi qu'il s'intitule, débutera au théâtre de verdure, à 14 h 3o. 

Fait divers célèbres, passé antique ou industriel, figures historiques… A travers ce spectacle, la Compagnie de l’Ombre folle nous conte plus de 2000 ans d’histoire martégale. Elle y manie, tour à tour, humour, danse ou encore discours historique, dans des productions théâtrales aux formes diversifiées et surprenantes. Monté à l’origine pour les 10 ans de l'association, le spectacle-parcours emmènera les curieuses et curieux à travers Martigues, dans des lieux incontournables de l’histoire locale et se terminera sur une représentation ouverte à toutes et tous au Théâtre de Verdure, à 18h. 

Le spectacle est mis en scène par le comédien Jean-Marc Zanaroli, entouré de Stéphanie Campo, Elisabeth Grand, Anne-Marie Bouvier, Adeline Chavas, Marie Castaldo, Senuwa Gnanvo, Myriam Fontaine, Denise Efthimiadi, Cristy Pflieger, Gregory Launaro, René Castaldo, Jérémie Lavastre, Mario Adrien et Serge Discala.

Sur réservation au 04 42 10 82 90