Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aretha Franklin ! Le film en avant-première à Martigues.

  • Culture
  • 02/09/2021 à 14h33
  • 01:18
E. Tremione E. Tremione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

"Respect" est un film réalisé par La réalisatrice sud-africaine Liesl Tommy (les séries "The Walking Dead", "Mrs. Fletcher" et "Marvel's Jessica Jones") sort le 8 septembre. avec Jennifer Hudson dans le rôle de la diva de la soul et Forest Whitaker ("Black Panther", "Le Majordome", "Rogue One : a Star Wars Story"...) ou encore Mary J. Blige

C’est à la fin du tournage d’un autre biopic musical, "N.W.A : Straight Outta Compton", que les producteurs Scott Bernstein et Harvey Mason Jr. ont eu envie de se consacrer à Aretha Franklin.

Le film s’attache à retracer le parcours de l’une des plus grandes voix de la soul, du jazz, du gospel et du rhythm and blues. Ils ont contacté la principale intéressée, comme l’explique Bernstein : « On a passé 3 heures au téléphone à parler de la façon dont on pourrait raconter son histoire. Ce n’était que le début d’un cheminement qui allait durer 4 ans. On s’appelait tous les deux mois, et elle jaugeait la direction que prenait le film ».

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.


« Respect » sera en avant-première le lundi 6 septembre à 20h au Palace Multiplexe de Martigues.