Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Soirées estivales et rentrée chargée pour le Théâtre des Salins : interview de Gilles Bouckaert

  • Culture
  • 01/07/2021 à 10h15
  • 02:43
D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Théâtre des Salins à Martigues prolonge sa programmation en plein air avec des spectacles inédits et gratuits

Au théâtre de Verdure de Martigues, seront présentés en juillet à 21h30 :
le jeudi 8 : Madame Arthur pour une ambiance cabaret déjantée,
le vendredi 9: Suzane en concert et le samedi 10 : Ballet Bar un spectacle de Danse Hip-Hop de la Cie Pyramid.
Puis sur le parking de la HALLE le mardi 13 juillet à 21h et 23H, une performance chorégraphique inédite de Liam Warren – Rift.

SAISON 2021/22

Trente-huit spectacles sont programmés pour cette nouvelle saison 2021/22 une programmation audacieuse et actuelle!

Le théâtre invite chaque spectateur qui le souhaite et sans condition, à trois spectacles de son choix du 5 octobre au 16 décembre.
Une vraie et franche invitation pour venir découvrir ou retrouver le Théâtre des Salins, avec des formes toujours nouvelles de spectacles, de l’engagement, des concerts, de la danse et bien sûr du théâtre, soit 18 spectacles rien que pour le premier trimestre à découvrir seul ou accompagné.

Côté danse, le premier trimestre accueillera entre autres Sylvain Groud et Le Ballet du Nord, Joanne Leighton et pour la première fois Dimitris Papaioannou pour sa nouvelle création Transverse Orientation présenté au Festival de la Danse de Montpellier début juillet.

Côté théâtre, ce sera enfin la venue de Philippe Torreton dans la Vie de Galilée et le grand retour de Romeo Castellucci. Parmi toutes les grandes figures de cette nouvelle saison, notons Vincent Dedienne qui revient à Martigues pour son dernier spectacle Un soir de gala et Ibrahim Maalouf invité à jouer Quelques Mélodies …

La saison se poursuivra avec de magnifiques signatures : pour la première fois, Christiane Jatahy, auteure, metteuse en scène et cinéaste brésilienne viendra aux Salins pour sa dernière création présentée au Festival IN d’Avignon cet été, suivie de Tiago Rodrigues, auteur multi-récompensé ou encore Jean-Christophe Meurisse et ses Chiens de Navarre.

Les spectateurs habitués ou curieux sont invités à découvrir cette nouvelle saison sur le site internet ou sur place.
La réservation est ouverte dans un premier temps mardi 29 juin à partir de 13h pour les détenteurs des cartes Grains de Sel et Fleurs de Sel (carte accessible à l’achat dès l’ouverture de la billetterie) puis à tout le public à partir du 24 aout.

En attendant septembre, les soirées d’été gratuites et en plein air continuent jusqu’au 13 juillet. Au théâtre de Verdure de Martigues, à 21h30 :
le jeudi 8 : Madame Arthur pour une ambiance cabaret déjantée, le vendredi 9: Suzane en concert et le samedi 10 : Ballet Bar un spectacle de Danse Hip-Hop de la Cie Pyramid.
Sur le parking de la HALLE le mardi 13 juillet à 21h et 23H, une performance chorégraphique inédite de Liam Warren – Rift.


Programmation et réservation sur les-salins.net
Billetterie 24/24h sur les-salins.net ou sur place ou par téléphone du mardi au vendredi : 13h00 –18h00, les mercredis : 10h00 – 12h00 et 13h00 – 18h00.
Fermeture estivale du 24 juillet au 23 aout inclus.

VIDEO : interview de Gilles Bouckaert au micro de Davy Moisson