Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Une soirée pour célébrer la première "Promotion cinéma" du Lycée Jean Lurçat

  • Culture
  • 18/06/2021 à 08h45
  • 01:11
D. Moisson D. Moisson
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis 25 ans, le lycée Jean Lurçat à Martigues propose une option facultative qui a fait le bonheur d'un grand nombre d'élèves : la spécialité cinéma

Hier soir, la toute première promotion de cette spécialité, composée de 16 lycéens créatifs et motivés, était ravie d'assister à la soirée "A jamais les premiers" dans un lieu incontournable : le cinéma Jean Renoir !

Pour l'occasion le cinéma martégal a proposé au public, une projection gratuite regroupant le travail de 2 années écoulées. Au programme, prés de 90mn de courts-métrages réalisés par les élèves qui ont du faire face à la pandémie, s'adapter à distance et réaliser des films aux thèmes aussi variés que Charlot, la schizophrénie, l'addiction au smartphone, les comédies musicales, les femmes battues et bien sur, la Covid 19.

Au terme de la soirée, les enseignants, Mme Bonanni et Mr Trouillet, ont remis symboliquement un diplôme pour clôturer ces 2 années "spécialité cinéma" et remercier des élèves, émus et fiers d'avoir pu s'exprimer en images.

La nouvelle Sofia Copola ou le prochain Steven Spielberg se cachent peut-être, parmi eux... à suivre.

 

Vidéo : réactions de Pierre Trouillet, enseignant au Lycée Lurçat et des élèves Mélina, Axelle et Charlotte au micro de Davy Moisson.